Coupe Loubatière : Phase départementale
Il s’agissait de la phase départementale.
Bonne participation cette année avec 12 équipes (de 4 joueurs) dont une seule du club d’Agneaux-St Lô, très jeune, 12 ans de moyenne d’âge ! Nos 4 participants, dans l’ordre des tables : Alicia, Romain, Sacha et Victor.
Chaque équipe faisait 3 rencontres. Les 4 meilleures se qualifient pour le tour suivant.
1ère ronde contre Cherbourg 5:
Sur le papier, nous étions favoris et la logique a été respectée : 3 victoires et 1 nulle pour Alicia ! Nos 4 joueurs ont fait des parties sérieuses et appliquées, ils ont fini parmi les derniers.
A noter que Sacha a fait une bourde qui a donné l’avantage à son adversaire (excès de précipitation ?) mais il a su rester concentré pour reprendre le dessus et l’emporter.
2ème ronde contre Cherbourg 4 :
L’équipe était de nouveau favorite et elle a encore assuré : 3 victoires – 1 défaite.
Pas de chance pour Victor, très peu expérimenté. A la dernière table, il a rencontré le meilleur joueur de l’autre équipe, un 1700 F. Malgré une bonne résistance, il a fini par perdre.
3ème ronde contre Cherbourg 1 :
Gros morceau, la meilleure équipe du tournoi avec une moyenne supérieure à 1700 F, d’un niveau très homogène.
Victor perd contre plus fort (joueur très expérimenté en face) en ayant encore bien résisté.
Sacha fait une nulle en ayant perdu 1 pion très rapidement. Contre une sérieuse adversaire, il a su revenir et la pousser au partage des points.
Romain gagne. Il fait une belle perf. Il a semblé contrôler sa partie du début à la fin.
Alicia, alors qu’il lui restait très peu de temps, fait une nulle qui permet à l’équipe de prendre la nulle.
L’équipe finit 3ème au classement et se qualifie brillamment pour la phase régionale en mars 2026.
Un grand bravo aux 4 jeunes joueurs qui portent haut les couleurs du club !


Bravo les jeunes, et merci Damien pour l’accompagnement, et le résumé !