Championnats de France scolaires : le mot de JF
our commencer un énorme bravo et merci à Yasmine Lourdel qui s’est investie sans relâche pour rendre ce voyage possible.
Merci aux accompagnateurs : Didier Lourdel, Dominique Buttier et Wilfried Dives.
Je ne reviendrai pas sur les soucis d’arbitrage, Hubert a très bien résumé.
Les enfants ont été préservés de ces soucis et ils garderont des beaux souvenirs de ce week-end, ce qui est le plus important.
Le résultat final est sans doute flatteur (car si les résultats avaient été comptabilisés normalement, nous aurions rencontré des équipes plus fortes sur le papier).
Les joueurs :
Jules Duclos (CM2)
Hugo Fauny (CM1)
Thibault Poree (CE2)
Lyam Dives Pasquette (CE1)
Paul Lourdel (CM1)
Yanis Robbe (CE2)
Antoine Buttier (CM1)
Benjamin Pastor (CM2)
Albane Abdon (CM2)
Louisa Quiedeville (CE1)
Pour commencer un gros bravo à Albane et Louisa qui ont disputé les 9 matchs et n’ont jamais pu se ‘reposer’. Les premières rondes étaient difficiles mais elles ont progressé au fil de la compétition.
Un plaisir de les avoir en vie de groupe.
Le week-end a été très difficile pour Jules qui a souffert de la chaleur mais il jouait au 1er échiquier et était confronté à des adversaires très expérimentés et globalement plus forts. Malgré les résultats compliqués, Jules ne s’est jamais départi de sa bonne humeur, indispensable pour les bons résultats de l’équipe.
Benjamin a aussi globalement souffert mais a gagné quelques parties. Et comme Jules, il a toujours gardé le sourire.
Thibault et Lyam ont eu des résultats très corrects. Cela aurait pu être encore meilleur s’ils n’avaient pas été pris par la patrouille (moi) pour excès de vitesse dans les parties 😉
Pour rappel, la cadence de jeu était de 15 minutes par joueur + 5 secondes par coup. Pas facile car on joue rarement des tournois à cette cadence.
Paul a fait une excellente 2ème journée (5 pts/5) mais doit malheureusement s’incliner lors de la dernière ronde. Très encourageant.
Hugo et Antoine se sont bien adaptés à la cadence et ont bien pris leur temps. Ils sont récompensés tous les deux par d’excellents résultats. Bravo !
Yanis a été la belle surprise de l’équipe. Le seul à prendre un point à la première ronde contre les futurs champions de France (Ecole Pharo Catalans Marseille). Il enchaînte avec 4 autres victoires et une défaite lors de la ronde 8 le prive du score parfait.
Bravo Yanis ! Grâce à ses résultats, je l’ai sélectionné pour participer à la simultanée (1 enfant par école) donnée le samedi après midi par Christine FLEAR Maître Internationale Féminin, Championne de France. La partie a duré deux heures et un moment inoubliable pour Yanis. Merci à Christine pour sa gentillesse !
Commentaires récents