Nos joueurs dans les tournois d’été
Outre le festival, où nos joueurs ont participé, quelques-uns de nos membres ont joué quelques tournois
Open d’Andorre, du 24 au 31 juillet
Jean-François Jolly a participé à ce fort open, où pas mal de titrés MI et GMI sont présents
Tournoi très correct, avec 5,5 pts sur 9, et notamment une nulle, contre un GMI israélien, à 2550.
Open de La Pobla de Lillet, du 2 au 10 août
Jean-François Jolly a continué son circuit jusqu’à La Pobla de Lillet, entre Andorre et Barcelone.
Là encore, bon tournoi de JF, qui termine 4è ex aequo, avec 6,5 pts sur 9.
Photos La Pobla
Championnats de France à Albi, du 13 au 21 août
Open A
Pierre Amoyal termine 84ème, avec 4 pts sur 9.
Open B
Alexis Alliot, qui n’avait pas joué en parties longues de la saison, termine 78ème avec 4 pts sur 9.
Open E
Paul Alliot termine 3ème ex aequo, avec 7 pts sur 9. Belle opération élo, avec 88 pts gagnés.
Open Vétérans et Seniors+
Jean-Pierre Renault termine 106ème avec 3,5 pts sur 9.
Open de Dieppe du 22 au 27 août
Du 22 au 27 août se déroulait le festival international de Dieppe. 4 joueurs du club ont participé: Jean-François JOLLY, Timéo VARIN, Hugo FAUNY et Jules DUCLOS.
Jean François a fini premier ex aequo avec un grand-maître ukrainien (deuxième place au départage) avec 6 points sur 7 ! Belle fin de l’été pour Jean-François, qui a participé au tournoi international en Andorre plus tôt en juillet, puis La Pobla de Lillet début août.
Timéo fait un très bon tournoi en marquant 3 points sur 7 contre des adversaires bien mieux classés que lui. Sa combativité et sa persévérance lui ont permis de sauver pas mal de parties moins bien engagées. Gain de 65 points élo qui confirme la progression de Timéo et lui permet de franchir aisément la barre de 1500 élo.
Dans le tournoi -1400 élo Charles, qui figurait parmi les ‘têtes de série’ au début du tournoi, a eu un parcours un peu moins réussi. 5 points sur 7 et 14ème place à la fin du tournoi. 7 points élo gagnés malgré tout, mais surtout de l’expérience en plus et de la matière à travailler pour progresser davantage.
Dans le même tournoi Jules et Hugo, qui faisaient leurs grands débuts dans un tournoi Open individuel, ont marqué 2,5 pts et 2 pts sur 7 respectivement. À noter une très belle partie de la part de Jules contre Charles lors de la ronde 4, où il a montré qu’il peut accrocher les joueurs bien plus expérimentés que lui.
Ce genre de tournoi est une excellente occasion de progresser et préparer dès maintenant les rendez-vous importants de la saison à venir, comme les qualifications pour le Championnats de France jeunes.
Un grand merci à Fred (papa de Timéo), qui accompagnait les jeunes sur place, ainsi qu’à Jean-François et Ievgenii pour le suivi échiquéen.
(merci Ievgenii, pour le compte-rendu, et Fred pour les photos)
Commentaires récents